Darkent

Eric Zemmour
le 15/09/2016 20:25
Il viens de passer le niveau 2.
J'attends de voir ce que donneras le niveau 3.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Darkent

le 19/09/2016 18:09
https://www.youtube.com/watch?v=nprDvsygLYY

Je pense que ça a sa place ici.
Kvothe

Légende
darkent
le 20/09/2016 0:10
Arrête, ça devenait rigolo. On en était à l'épisode où deux hétéros se bouffent la langue. pour prouver leur conformité aux idéaux pro-mariage gay : "vous voyez? Je mange également de ce pain là. Puis-je faire partie de votre groupe super trop top cool à la mode?"
noskcaj
En Hyrule

le 20/09/2016 7:08
Kvothe: manges tes fesses.
Darkent

Kvothe
le 20/09/2016 8:52
Ça a du sens hein, faut pas oublier que Philippot fait partie du FN désormais, les temps changent ;)
J'aime les carottes

le 20/09/2016 10:33
Pas d'incohérence. Au FN c'est des beaux enculés.
Darkent

le 20/09/2016 11:23
Citation :
. Au FN c'est des beaux enculés.


Cette blague appartient à Laurent Riquer.
J'aime les carottes

le 20/09/2016 11:25
Je ne connais pas ce Laurent Riquer.
Darkent

Ruquier
le 20/09/2016 11:47
Nt
UWR
le 20/09/2016 12:01
1) Pourquoi cette polémique sur le Burkini?

2) Pourquoi le FN, le PS, LR et les autres partis politiques ont le droit à cette (sur-)représentation dans les médias?


1) => https://www.upr.fr/entretiens-actualite-upr/burkini-macron-demissionne...

2) => https://www.youtube.com/watch?v=QJG-O8FNEWM
Darkent

le 20/09/2016 12:21



Citation :
1) Pourquoi cette polémique sur le Burkini?

2) Pourquoi le FN, le PS, LR et les autres partis politiques ont le droit à cette (sur-)représentation dans les médias?


1.
Beaucoup ne perçoivent pas la dimension symbolique très forte derrière ce sujet et beaucoup pensent que ce sujet n’intéresse personne. Ce qui est purement faux, c’est un sujet qui intéresse tout un tas de personne. Y’a une grande majorité de français qui sont de base préoccupé par leurs valeurs institutionnels, on l’a bien vu avec le Mariage pour tous. Et malgré ce que certains pensent, le voile et le Burkini amène une réflexion sur les valeurs institutionnelle d’une république française construite au tour de la laïcité et de l’égalité homme-femme.

2.
Parce qu’ils sont les partis politiques dominants et qu’ils sont représentés médiatiquement à hauteur de ce qu’ils représentent.
UWR
le 20/09/2016 12:40
1) Ce que tu dis n'est pas faux, mais il n'en reste pas moins vrai qu'il s'agit là d'un sujet clivant, visant à diviser les Français (Diviser pour mieux régner), alors que le démantèlement progressif de la France est en cours. Alors si l'important est de défendre les valeurs de la République Française (et ça l'est!), pourquoi ne pas se focaliser sur les vrais problèmes, et passer outre les jeux et le pain? L'unité des Français n'est-elle pas indispensable, surtout en ce moment? Malheureusement, entretenir la division entre les Français est davantage à la mode en ce moment.

2) Si ces partis politiques sont représentés par les médias, alors ils représenteront ce que pensent la majorité des Français, c'est le serpent qui se mord la queue, le cercle vertueux pour ces partis (vicieux pour le peuple).
Sly21
le 20/09/2016 12:48
Non non, osef du burkini, du mariage pour tous et tout ça. Vraiment.
Si dans ton quotidien fait de, dans l'ordre, "gueule dans l'cul le matin, supérieur casse-couille, collègue moche, pause café trop courte, pression des fournisseurs, clients mécontents, pause du midi trop courte, embouteillage, après-midi ennuyeuse, embouteillage, série HBO du soir, meetic-badoo-adopteunmec, moment câlin avec ta copine, apéro potes, soirée week end, boite de nuit 'sky, dimanche Magic série HBO, week end trop court", le tout abreuvé d'informations télé qui te parleraient de "Harambe, Kaladesh, guerre à Gaza, Star wars 8 coming soon" et bien si le temps d'une pause café, un pote t'auvait parlé d'une musulmane à Brest à qui on a demandé d'enlever son "voile de bain qu'on appelle burkini huhu",
t'aurais improvisé un avis en 2mn avant de retourner à ta chaise. Parce que t'en aurais eu RRRIEN à foutre. Mais RRRRRIEN.
Makexime
Légende
le 20/09/2016 13:07
La surepresentation des partis, ne coïncident pas avec la constitution qui clame que les partis politique doivent être tous traité sur un pied d'égalité. Et on la vachement vu en 2012 quand 130% des médias mettaient en avant qu'Hollande était le meilleurs des présidents qu'on allait avoir parce qu'il était trop swaggy
Darkent

le 20/09/2016 13:54
Citation :
1) Ce que tu dis n'est pas faux, mais il n'en reste pas moins vrai qu'il s'agit là d'un sujet clivant, visant à diviser les Français (Diviser pour mieux régner), alors que le démantèlement progressif de la France est en cours. Alors si l'important est de défendre les valeurs de la République Française (et ça l'est!), pourquoi ne pas se focaliser sur les vrais problèmes, et passer outre les jeux et le pain? L'unité des Français n'est-elle pas indispensable, surtout en ce moment? Malheureusement, entretenir la division entre les Français est davantage à la mode en ce moment.


C’est marrant cette fascination pour les fameux « vraies problèmes » dont on ne parlerait jamais.
Suivant de très près l’actualité et l’information, je vous assure que les informations diffusent quotidiennement ce qu’il faut de vrais problèmes, en politique intérieure, en économie, en géo-politique, sur la finance, sur les guerres à travers le monde, sur les chocs diplomatiques (en ce moment en Venezuela, en Corée du Nord, au Gabon, etc...), l’actualité ne manque pas de vrais problèmes.

Mais qui s’intéresse à l’économie ? Vous avez vraiment l’impression que madame Michu elle s’intéresse à l’économie ? A la Géopolitique ? A la diplomatie internationale ?

Donc non cette excuse des vrais problèmes j’y croit pas, ce n’est certainement pas la faute des médias si les français ne sont pas intéressés par des vrais problèmes.

Il y’a juste des problèmes qui font plus de bruit que d’autres parce qu’ils attaquent des éléments symboliques. Vous aurez beau ne pas accorder de l’importance à ce détail-là, il est largement plus important que ne le croit et il est capable de soulever des populations entière.

Donc je vous le dit, croyez-le ou pas : Les français, dans leur majorité, s’intéresse à tout évènement, peu importe son ampleur, qui remet à l’ordre du jour une valeur institutionnelle profonde.

Et je ne suis pas praticien de vos théories du complot qui consistent à dire que les médias diffusent des infos qui divisent les peuples, je dirais plutôt que les médias osent parler de problèmes tabou et que ça dérange du monde.





Citation :
2) Si ces partis politiques sont représentés par les médias, alors ils représenteront ce que pensent la majorité des Français, c'est le serpent qui se mord la queue, le cercle vertueux pour ces partis (vicieux pour le peuple).


Je vois pas en quoi c’est mal en fait ?



UWR
le 20/09/2016 14:29
1) Les vrais problèmes? :
- Le financement et la création d'ISIS (Daesh)
- L'article 63 du TUE qui explique les délocalisation et donc la montée du chômage en France (et en Europe)
- La construction européenne et ses enjeux
- La provenance de 80% de nos lois nationales
- Les GOPE (Grandes Orientations de Politique Economique) fixées par la Commission Europpéenne
- Les limites de la monnaie €
- Le démantèlement de la France (et donc de ses valeurs républicaines)
- etc.

Citation :
Je vois pas en quoi c’est mal en fait ?


Ah, ben nikel alors
Darkent

le 20/09/2016 14:47
Citation :
1) Les vrais problèmes? :
- Le financement et la création d'ISIS (Daesh)
- L'article 63 du TUE qui explique les délocalisation et donc la montée du chômage en France (et en Europe)
- La construction européenne et ses enjeux
- La provenance de 80% de nos lois nationales
- Les GOPE (Grandes Orientations de Politique Economique) fixées par la Commission Europpéenne
- Les limites de la monnaie €
- Le démantèlement de la France (et donc de ses valeurs républicaines)
- etc.


Oui oui, ces sujets on en parle constamment dans les médias (sauf le « démantèlement de la France » pour le coup qui est fantasme populiste) mais pour la plupart ça n’intéresse personne.

Vous surestimez beaucoup trop madame Michu, sachant que 40 % des français lisent la presse people, regarde les Anges à Marseille et sont bien plus préoccupé par qui va être éliminé dans Koh-Lanta que les négociations du Traité Transatlantique qui sont lourdes de conséquence pour le marché européen.

Ensuite, outre le fait que les sujets intéréssants n’intéresse personne, il faut que vous preniez en facteur la valeur symbolique que peut avoir une action ou un fait.
UWR
le 20/09/2016 15:06
Citation :
Oui oui, ces sujets on en parle constamment dans les médias


Beaucoup de ces sujets ne sont malheureusement pas évoqués dans les grands médias nationaux: TF1 ou France 2 ne parlent jamais de l’article 63 du TUE ou des GOPE, la question du financement et de la création d'ISIS n'est pas approfondie, et l'on ne nous parle pas des rapports TARGET ou TARGET 2 (différence entre les taux d'intérêt de l'€). Le démantèlement de la France est malheureusement déjà bien engagé (cf. les Euro-Régions ou bien la place/le poids de la France sur la scène internationale).

Citation :
mais pour la plupart ça n’intéresse personne


Tu as raison là-dessus, c'est notamment le problème de Mme MICHU, et c'est bien malheureux... Maintenant il faut savoir que le peuple français est un des peuples les plus politisés au monde, mais que l'on s'intéresse de moins en moins à la politique, la vraie, pas celle sur Twitter ou BFM, parce que c'est chiant et ennuyeux, ou du moins présenté tel quel.

Citation :
valeur symbolique que peut avoir une action ou un fait


Développe, que veux-tu dire par là?

Darkent

le 20/09/2016 16:06
UWR a écrit :
Beaucoup de ces sujets ne sont malheureusement pas évoqués dans les grands médias nationaux

La plupart des médias diffusent tout ça hein, ne serait-ce que la presse gratuite dans les transports en commun.
Après il y’a aussi le fait que les gens sont passifs vis-à-vis de l’information, ils attendent qu’elle vienne à eux.

C’est la même réflexion que je me suis posé pour la production musicale. Y’a des mecs qui pensent que si y’a que des artistes superficielles d’ultra connu c’est parce que les maisons de disques ne mettent en avant que ce genre d’artistes. En fait c’est l’inverse, c’est parce que y’a plein de gens qui s’en foutent d’avoir des goûts musicaux prononcés, qui sont passifs vis-à-vis de la musique, qui ont besoin d’avoir un trucs bien rapidement qui ne prennent pas la tête et qui soit directement entrainant qu’on a le droit à des Justin Bieber, Rihanna, David guetta, JuL et companie…



UWR a écrit :
Développe, que veux-tu dire par là?


Ce que je veux dire c’est que les êtres humains accordent dix fois plus d’importance à la valeur symbolique des choses qu’à d’autres valeurs.
Parfois la valeur symbolique d’une chose vaut plus qu’une vie, ça se retrouve dans la religion.
Aujourd’hui on s’en rend plus tellement compte en occident parce qu’on est dans une civilisation de droit, mais dans le passé y’a tout un tas de choses qui se faisaient sur la question de l’honneur (qui est la première valeur symbolique de l’homme). Les duels sanglants où des humains perdaient la vie pour des histoires à la con (Cf Barry Lyndon) c’était main courante.

Encore l’autre jour, Lionel Messi avait offert une chaussure en or ou je sais pas quoi à un enfant malade dans le cadre d’une association en Egypte. Il s’est fait lyncher par les médias égyptiens, il s’est fait menacer de partout ! Pourquoi ? Parce que dans les us et coutumes de certains pays musulmans, la chaussure à une connotation très péjorative, c’est même un acte insultant. Vous vous souvenez du mec qui retire ses chaussures pour les balancer sur Bush dans une conférence ? Bah c’est un peu comme quand dans le passé en France on enlevait un gant pour gifler quelqu’un.

Maintenant, quand une femme politique va faire un tour dans un pays arabe, elle se voile, et ça c’est normal « c’est leur culture », mais à peine elle ose ne pas mettre son voile et là c’est le Taulé générale, tout le monde est choqué, « sale pute occidentale comme ose-t-elle ainsi ne pas se voiler ? ». Vous vous rendez compte de l’acte symbolique ? Alors qu’on parle juste d’une femme qui décide de ne pas se voiler, ce qui, toute chose égale par ailleurs, ne signifie rien, mais le facteur symbolique transforme un acte simple en un psychodrame politique.

Donc quand une femme décide de mettre un voile en France, un voile qui est un instrument de violence symbolique qui vise à couvrir une femme pour ne pas qu’elle puisse montrer ses formes et donc de marquer une différence très nette entre l’homme musulman - qui lui fait ce qu’il veut dans l’espace publique - et de la femme - qui elle doit montrer qu’elle ne fait pas ce qu’elle veut – cela n’est pas vide de sens sur le plan symbolique, car cela heurte des valeurs institutionnalisé en France qui fait que les hommes et les femmes sont supposés être égaux et donc qu’aucun des deux ne doit porter un accoutrement de soumission. C’est ça que j’essaye de faire comprendre, c’est que vous soyez ou pas d’accord qu’un sujet comme le burkini mérite autant d’attention, dès qu’un sujet attaque des valeurs institutionnelles ou des éléments culturels, ca va toucher des millions de personnes.



Darkent

le 20/09/2016 17:07
Et y’a aussi un truc qui m’énerve particulièrement, c’est que genre quand quelqu’un va dans un pays étranger, il applique les coutumes locales, qui proviennent de la culture locale. Si on lui demande de retirer ses gaudasses pour aller manger dans un restaurant japonais, il ne va pas commencer à taper une gueulante comme dans Donnie Brasco, il va gentiment s’y coller et retirer ses pompes.
C’est un peu pareil avec le voile dans les pays musulmans (genre l’Arabie Saoudite ou l’Iran).

Par contre, quand on commence à dire à un musulman que dans notre pays on voile pas les femmes parce qu’elles sont l’égale de l’homme, non seulement il en a rien à foutre mais en plus on passe pour un raciste à lui avoir dit ça. Parce que tu vois si je refuse de voiler ma meuf dans un pays arabe, ma meuf se fait défoncer, je me fais défoncer, mais eux c’est bien, c’est leur culture.

Donc maintenant pour mettre à plat ma pensée sur le sujet avant que les antifa commencent à débouler ici :
Je ne suis pas du tout emmerdé quand des populations aux origines étrangères veulent vivre dans le cadre de leur culture. Je ne suis pas un gros fan de multiculturalisme, mais je ne vois aucun intérêt de forcer des personnes d’origines étrangères à s’assimiler complètement dans la culture autochtone, (à la différence de Zemmour et de Sarkozy). Par contre, quand une pratique culturelle va à l’encontre des valeurs fondamentales d’un pays, de la loi ou des avancés sociales en terme d’égalité, ouais ça me pose problème.

Mon avis sur le voile est le suivant : J’ai horreur du voile pour ce qu’il représente, mais comme apparemment les musulmanes qui vivent en France le réclament je ne vois pas une raison particulière de leur interdire, ce serait même contradictoire d’interdire à une femme de vouloir porter ce qu’elle veut.

Par contre je pense que si y’a un type qui dit « ouais on va exciser nos filles, on fait ce qu’on veut, c’est notre culture » je pense que là bizarrement ça va mettre tout le monde d’accord.

Les antifa ont tendance à oublier qu’un pays c’est aussi une culture et que la France bah ouais devine quoi, elle une culture. Sa culture c’est son histoire, l’héritage de plusieurs siècles d’évènements important qui ont tous participé au développement de nos us et coutumes, habitus, nos lois, nos valeurs, etc… On est dans un pays où on a réussi à faire respecter des lois et bien qu’on ne soit pas encore parfait sur certains points on est carrément au point sur le plan humaniste.
Les autres habitants dans leurs pays ils sont fiers de leur cultures, alors laissez-moi être fier de ma culture française, d’y attacher de l’importance.



Makexime
Légende
le 20/09/2016 17:58
Citation :
Par contre, quand on commence à dire à un musulman que dans notre pays on voile pas les femmes parce qu’elles sont l’égale de l’homme, non seulement il en a rien à foutre mais en plus on passe pour un raciste à lui avoir dit ça. Parce que tu vois si je refuse de voiler ma meuf dans un pays arabe, ma meuf se fait défoncer, je me fais défoncer, mais eux c’est bien, c’est leur culture.


Tellement, mais tellement + 1, et ça n'a rien à voir avec le racisme, mais à un moment donné, il faut dire les choses tel qu'elles le sont vraiment, et ce sont justement les bougnoules (bicots, boukaque, melon, entre autre) qui déforment tout et mettent tout sur le compte du racisme quand on ne va pas dans leurs sens (le mot le plus utilisé après racisme c'est amalgame, hyper chiant d'ailleurs, je peux plus blairer ces mots), alors que je suis pas raciste envers ses enculés de fdp, mais je dois avouer que des fois eh bah c'est dur de pas tous les mettre dans le même panier (le panier à salade hahaha ok tu sors jean-yves)!
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.